Agenda des mobilisations

Marche 12 avril bisBilan, suites, perspectives après le 12 avril et le 21 juin. Le relevé de décisions donne des indications sommaires mais précises et validées. Pour consolider cette construction, une prise en charge locale est nécessaire partout : les conditions d’une mobilisation de la rentrée sociale en dépendent. Un point sur la mobilisation pourra être fait en marge de l’Université d'été d’Ensemble!

Trois options fortes :

• Mettre dans la discussion un travail de préparation une mobilisation de portée nationale (date et forme à définir) déconcentrée autour de nos propositions. Sans doute en lien avec un débat sur la loi PLFSS, en prenant en compte les situations d’urgence sociale et les initiatives des organisations syndicales.

• Faire discuter tout de suite les documents issus des ateliers du 21 (qui seront mis sur un site) et les propositions du Collectif. Le but est que se maintienne et se consolide la co-élaboration qui a permis d’unir les trois grandes composantes (associations, syndicalistes, politiques)

• Chercher encore l’élargissement du Collectif, parmi les syndicalistes et aussi vers les organisations de l’immigration, des jeunes, et des mouvements féministes.

Les décisions prises sont les suivantes :

Deux réunions du Collectif plénier, en vue de travail commun, d’amendements et de propositions sont fixées au 2 et au 9 septembre, afin de laisser le temps pour les consultations des instances des diverses organisations.

a) Le débat prévu à la Fête de l’Huma (lieu encore à définir) sera organisé à partir des activités locales de diverses villes (Marseille, Toulouse, etc.) Une invitation est rédigée et sera diffusée.

b) Un texte propositions avec trois axes :

• mesures indispensables pour répondre à la situation d’urgence sociale ;

• démonstration que des marges financière existent ;

• propositions pour sortir de la crise ;

Ce texte sera débattu et amendé lors des réunions plénières de rentrée. Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Et utilisez le site « Maintenant, ça suffit ! » - http://www.marche12avril.org

c) Un texte d’Appel pour la suite des activités sera travaillé. Un groupe est constitué pour pouvoir le mettre en circulation sur la liste du Collectif.

d) Réforme territoriale : un texte sous forme pétitionnaire doit être rédigé portant l’exigence référendum sur la réforme territoriale précédé de considération d’analyse de la réforme et « contre-propositions ».

Vous êtes ici : Accueil Communiqués et mobilisations Agenda des mobilisations Après la marche du 12 avril : de la réunion du 21 juin à la rentrée de septembre