Meurtre de Clément Méric

Clément Méric : Ni oubli Ni pardon (Solidaires)

banderole clement mericCi-dessous, une vidéo de l’Union syndicale Solidaires dans le cadre de l’émission Tv « Expression directe » suite à la mort de Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste, tué le 5 juin 2013 par des militants d’extrême-droite.

Pour Clément : La rage au cœur, ne jamais oublier, ne jamais pardonner (Solidaires étudiant-e-s)

solidaires etudiantMercredi 5 juin. Peu de jours ont passé et pourtant ils nous semblent une éternité : depuis la mort de Clément, nous sommes pris-es dans une effervescence qu’il est dur de maîtriser. Rien, sans doute, peut-être pas même les années et l’expérience que nous n’avons pas, ne peut préparer quiconque à enterrer un ami et camarade.

Meurtre de Clément Méric : une véritable enquête est indispensable ! (2)

logo fase 2011-2Nous manifestons. Nous appelons à manifester. Nous sommes aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent l’interdiction et la dissolution des groupuscules d’extrême-droite.

Meurtre de Clément Méric : dissolution immédiate des groupes fascistes (MRAP) (2)

mrap logoLe MRAP est bouleversé par le meurtre politique de Clément Méric. Jeune militant antifasciste, il a payé de sa vie son combat contre la haine de l’extrême-droite. Le MRAP adresse l’expression de toute sa compassion à sa famille durement frappée et sa solidarité militante à ses compagnons de lutte antifasciste.

Réaction au meurtre de Clément, militant antifasciste et appel à un rassemblement unitaire (Front de gauche) (2)

Front de Gauche 150x88Clément Méric, antifasciste, étudiant de Sciences Po où il militait au syndicat Sud a été tué hier en plein Paris par un groupe de militants d’extrême droite manifestement du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire). Violemment frappé au sol il a été déclaré en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpetrière.

Aujourd'hui, le fascisme tue en France (ATTAC) (2)

Attac 3Des activistes d'extrême droite, revenus en force à la faveur de la crise et sous le couvert des alliances larges à droite contre le mariage pour tous, viennent de tuer un jeune syndicaliste étudiant de 18 ans.

Un militant syndicaliste et antifasciste tué à Paris par l’extrême-droite ! (Solidaires) (2)

solidaires grandLe mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant à l’Action Antifasciste Paris-Banlieue a été battu à mort par des membres de l’extrême droite. La mort de notre camarade s’inscrit dans le contexte de la progression d’un mouvement fasciste violent en France et ailleurs en Europe. Clément est en état de mort cérébrale des suites de ses blessures à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.