Agenda des mobilisations

marseille 18-01-2014C’est une initiative originale et exceptionnelle qui vient de se tenir dans les Bouches-du-Rhône. Pour la première fois un syndicat (la CGT 13) a lancé un appel au rassemblement bien au-delà des organisations syndicales habituelles, en direction de mouvements et partis politiques, de syndicats, d’associations et organisations qui représentent un large éventail de la population des Bouches du Rhône.

L’initiative consistait en un appel à manifester le samedi 18/01/2014 à 14h sur le Vieux Port avec "un titre commun"  en laissant chaque organisation mentionner les raisons pour lesquelles elle appelle à la mobilisation, chacun sur ses propres bases, afin que tout-e-s se sentent concerné-e-s et représenté-e-s. La liste des participant-e-s – et non des signataires - figurera en bas du tract d’appel.

Parmi les présent-e-s :Solidaire qui n'avait pu être présent la veille. UNEF, PCF, PG, Ensemble, NPA, Rouge Vif, Jeunes Communistes, Collectif13 Droits Des Femmes, Collectif du 1er juin, ATTAC , La mutualité …

Un tract commun du Front de gauche d'appel à la manif a été diffusé : Licenciement, bas salaires, austérité. Les Bouches-du-Rhône en ont assez !

Une réunion pour faire le bilan et discuter des suites à donner est prévue pour le 21/01/14.

Vous êtes ici : Accueil Communiqués et mobilisations Agenda des mobilisations Manifestation contre l’austérité, pour les salaires, l’emploi et la protection sociale