Marche citoyenne pour le 6e République le 5 mai

Pour une nouvelle République, reprendre la rue !

gaPour la Gauche anticapitaliste, Guillaume Floris, Ingrid Hayes, Myriam Martin, Monique Migneau appellent à manifester le 5 mai pour une VIe République « démocratique et sociale » dans laquelle « les élus ne seraient pas des professionnels de la politique ». Et pour « en finir avec ce système capitaliste et productiviste en promouvant la transition écologique ».

Il est temps que le peuple s’en mêle ! Appel à la marche citoyenne du 5 mai

marche-5maiLa lamentable affaire Cahuzac n’est pas seulement la faillite d’un homme. C’est celle de la Cinquième République et des politiques entièrement soumises au règne de la finance. Alors que le pays s’enfonce dans la crise, il est urgent de rompre avec les politiques d’austérité en France comme en Europe, d’en finir avec le dogme de la réduction des dépenses publiques qui appauvrit les peuples et avec la domination des actionnaires qui licencient pour accroître leurs profits.

Vous êtes ici : Accueil Communiqués et mobilisations Agenda des mobilisations Marche citoyenne pour le 6e République le 5 mai