Agenda des mobilisations

Pour notre santé le changement c’est urgent

NSDRien ne se fera en rupture avec les politiques menées précédemment sans l’intervention déterminée de toutes celles et ceux qui subissent les inégalités d’accès aux soins, de toutes les citoyen-ne- s, habitant-e-s et des professionnel-le-s. C’est le sens de l'appel à participer à la semaine d’action européenne d’action et à manifester le 6 octobre.

Les urgences maintenant !

Dès maintenant, nous exigeons du gouvernement qu’il prenne des mesures d’urgence :
- suppression des dépassements d’honoraires, des forfaits et des franchises ;
- arrêt des fermetures d’établissements, de services hospitaliers, de maternités et de centres d’IVG, de centres de proximité, tant dans le secteur des soins que dans celui de la prise en charge du handicap et des personnes âgées ;
- mettre un terme à la déshumanisation de nos services de santé ;
- attribution de moyens humains et financiers pour un service public de santé incluant les soins de premier recours et la prévention ;
- suppression des exonérations et des exemptions de cotisations sociales ;
- augmentation du budget de la Sécurité Sociale pour 2013 répondant aux besoins de la population (pétition à signer sur: http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-notre-sante-le-changement-c-est-urgent/2931)

Vous êtes ici : Accueil Communiqués et mobilisations Agenda des mobilisations Pour notre santé le changement c’est urgent