Communiqués de « Ensemble ! »

Pour lutter contre le terrorisme, il faut plus d'égalité, de démocratie (E!)

clr ensemblemagesfdg 200L'assassinat de journalistes de Charlie hebdo, de salariés, de policiers et de juifs a mis dans la rue entre 3 et 4 millions de personnes pour dire leur horreur de cet acte criminel, défendre la liberté d'expression, rejeter le racisme et l'antisémitisme, dire leur volonté de vivre ensemble. Nulle expression de haine ou de rejet à l'égard de quiconque dans ces manifestations.

LIRE LA SUITE...

L'heure est à une alternative sociale, démocratique et écologique («Ensemble!»)

EnsembleLa crise politique qui frappe à présent le gouvernement témoigne que le changement d'orientation devient une exigence immédiate : il faut rompre avec les politiques d'austérité et anti-démocratique au niveau français et européen. L'heure n'est plus au replâtrage gouvernemental pour poursuivre encore plus à droite les orientations concrétisées par le pacte de responsabilité.

LIRE LA SUITE...

Soutenir la lutte des intermittents, manifester le 16 juin (E!)

EnsemblePar milliers, les intermittents se mobilisent, manifestent contre la réforme de l'indemnisation du chômage signée le 22 mars par le Medef et certaines organisations syndicales, réforme qui devrait s'appliquer à partir du 1er juillet. Le Printemps des comédiens à Montpellier, le festival Rio Loco à Toulouse, les spectacles de flamenco à La Villette à Paris, et d'autres encore, sont soit annulés, soit remis en question avec parfois des soirées gratuites pour le public.

LIRE LA SUITE...

Valls fait voter trois ans d'austérité supplémentaires.

EnsembleM. Valls a tout fait pour mettre au pas les députés socialistes et rassembler autour de son projet d'austérité.

Avec grandiloquence, voulant forcer le passage, il n'a pas hésité à assumer et les nouveaux cadeaux fiscaux aux patrons et les 50 milliards d'économies sur le dos des collectivités territoriales et de la protection sociale, de la santé, des services de l'Etat, notamment.

LIRE LA SUITE...

Délation et répression à l'égard des étrangers des pays de l'Est (E !)

EnsembleHier, 14 avril, une demande du SRPJ de Montpellier invitait les hôteliers de la région à dénoncer les ressortissants des pays de l'Est qui auraient un comportement suspect. Aujourd'hui, une note interne du commissariat de police du 6e arrondissement de Paris indique qu'il faut « évincer systématiquement » les Roms des beaux quartiers.

LIRE LA SUITE...

Alstom, halte à la rapacité des actionnaires : appropriation publique !

alstomLa direction d’Alstom a décidé de se débarrasser de son activité « énergie » en voulant la céder à General Electric. La branche « énergie », 73 % des revenus d’Alstom, occupe une place centrale pour la fourniture de matériel dans ce secteur en France, y compris dans les énergies renouvelables. Alstom est, de plus, le leader mondial des centrales hydrauliques et possède une avance technologique dans les centrales à charbon.

LIRE LA SUITE...

Discussion pour une bataille en commun aux élections européennes (E!)

EnsembleLes prochaines élections européennes sont porteuses d'enjeux majeurs, à la fois nationaux et européens. Il faut que se fasse entendre fortement, à gauche, une voix qui défende la perspective d'une rupture avec l'actuelle Union européenne, anti-sociale et anti-démocratique, et pour une refondation de l’Europe. La voix de la solidarité des peuples contre l'austérité, contre « l'Europe forteresse », et pour une radicale transformation sociale, écologique, féministe et antiraciste.

LIRE LA SUITE...

Si on est de gauche, on vote contre l'austérité !

ensemble logoMardi 29 avril, est soumis au vote de l’Assemblée Nationale le plan d’économie de 50 milliards d’euros prévu dans le cadre du Pacte de Responsabilité proposé par François Hollande.


Le président de la République voulait faire de ce Pacte, un « moment de vérité » pour le pays. Ce sera surtout un moment de divorce accru entre le pouvoir qui se réclame de la gauche et les classes populaires.

LIRE LA SUITE...

Trois ans déjà, Fukushima. Plus jamais ça ! («Ensemble!»)

EnsembleLe vendredi 11 mars 2011 avait lieu le plus important séisme mesuré au Japon. Il provoquait un tsunami et le ravage de près de 600 km de côtes. A cette catastrophe s’est ajouté le cauchemar nucléaire avec la destruction partielle de la centrale de Fukushima administrée par Tepco.

LIRE LA SUITE...

Le matraquage anti-social s'amplifie ! (E !)

EnsembleL'addition pour les salariéEs et la population va être lourde. Pas de revalorisation des prestations sociales, des pensions jusqu'en octobre 2015, à l'exception du minimum vieillesse. Pour le RSA et d'autres allocations, augmentation décalée d'un an. Economies drastiques concernant les parcours de soin, la consommation de médicaments. Gel du point d'indice des fonctionnaires, en vigueur depuis quatre ans, reconduit...

LIRE LA SUITE...

Un pic de pollution met notre santé en danger («Ensemble!»)

EnsembleDu fait d'un anticyclone particulièrement stable, plusieurs régions sont touchées par un pic de pollution aux microparticules cancérigènes. Un niveau d'alerte maximum en région parisienne a été déclenché. La gratuité des transports publics a été décidée, et à partir de lundi 17 mars est mis en place une circulation alternée à Paris et dans les communes de la petite couronne. 

LIRE LA SUITE...

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Communiqués et mobilisations Communiqués et mobilisations Communiqués de « Ensemble ! »