Communiqués de La Fédération ou unitaires

Aurore Martin : Askatasuna ! Liberté !

logo fase 2011-var-1-2.jpgAurore Martin doit être libérée au plus tôt ; elle n’aurait pas dû être arrêtée !

La remise d’Aurore Martin aux autorités espagnoles, le 1er novembre, devrait  couvrir de honte Manuel Valls. Rien ne justifiait cette décision infâme ! Tellement préoccupé de montrer ses muscles à la moindre occasion, le ministre de l’Intérieur a-t-il seulement songé à réfléchir un peu ?

Aurore Martin savait qu’elle était menacée par un mandat d’arrêt européen émis par l’Espagne. Après avoir épuisé toutes les voies de recours, elle avait choisi de ne pas se cacher et de vivre à visage découvert. Les faits qui lui sont reprochés en Espagne - ses liens avec Batasuna - ne sont pas répréhensibles en France. Jamais un gouvernement français, de gauche ou de droite, n’avait livré l’un de nos compatriotes à la justice espagnole, pour des faits en lien avec les luttes au Pays-Basque. Ce que Guéant n’avait pas osé faire, Valls l’a fait !

Vous êtes ici : Accueil Communiqués et mobilisations Communiqués de La Fédération ou unitaires Aurore Martin : Askatasuna ! Liberté !