Communiqués des collectifs locaux

Municipale Aix-en-P liste UMS

..., nous appelons les aixoises et les aixois à voter pour elle au premier tour. Communiqué d'Unis pour un Monde Solidaire (UMS) - Pays d'Aix

 

Notre choix pour le 1er tour de l'élection municipale à Aix

Unis pour un Monde Solidaire (UMS) avait souhaité le rassemblement de toute la gauche dans une seule liste dès le premier tour de cette élection municipale. C'était le choix le plus clair et le plus efficace pour battre le clan Joissains. Les socialistes aixois n'en ont pas voulu, lui préférant une alliance confusionniste avec le Modem.
Dans cette situation insatisfaisante, la liste Aix à Gauche (PCF - NPA - PG) est celle qui porte les valeurs et les propositions dont nous sommes les plus proches. Bien que n'ayant pu trouver un accord permettant la participation d'UMS à cette liste, nous appelons les aixoises et les aixois à voter pour elle au premier tour.
UMS tient en même temps à rappeler que nous n'avons pas d'ennemis à gauche et que nous partageons notamment de nombreux combats avec celles et ceux qui se retrouvent aujourd'hui dans la liste Aix Ecologie.
Nous réaffirmons à cet égard que la plus large union citoyenne des forces de gauche et des écologistes qui refusent la soumission au credo libéral est une nécessité incontournable sur le plan local comme sur le plan national. Nous espérons que les prochaines élections régionales seront l'occasion d'y parvenir.

Aix en Provence, le 5 juillet 2009.

Communiqué par Rémy Jean

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité