Cachez cette souffrance que je ne saurais voir ! (FASE)

logo fase 2011-2Des médecins du travail et des psychiatres sont attaqués par le Conseil de l'Ordre des médecins pour avoir fait des certificats médicaux établissant le lien entre la pathologie des patients et leurs conditions de travail.

Meurtre de Clément Méric : une véritable enquête est indispensable !

logo fase 2011-2Nous manifestons. Nous appelons à manifester. Nous sommes aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent l’interdiction et la dissolution des groupuscules d’extrême-droite.

Le 11 mai, Notre Dame des Landes construit sa chaîne de solidarité (Communiqué unitaire)

nddl juillet 2011 badgeL'année 2013 marque une nouvelle étape dans notre combat contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes : les liens tissés entre les paysans, les élus, les 200 comités de soutien et les militants de la ZAD donnent la voie pour un abandon de ce projet.

Flatter les puissants, sacrifier ceux qui ont fait la victoire contre Sarkozy : c’est le choix de François Hollande (FASE)

logo fase 2011-2Le Gouvernement et la majorité PS-EELV à l’Assemblée nationale est aux ordres : la loi sur l’amnistie sociale ne sera finalement pas approuvée ! Elle a pourtant été votée par les Sénateurs, mais depuis hier, on sait par la voix du Ministre des relations avec le Parlement que les députés voteront contre la loi d’amnistie des syndicalistes et militants associatifs.

Dans le Morvan, il ne faut plus dire « la forêt» mais « la ressource » (FASE)

logo fase 2011-2Le Morvan est en effet en passe de devenir une zone prioritaire dans le « Plan pluriannuel régional d’exploitation forestière ». La forêt est devenue une ressource d’énergie « renouvelable ». Il faudrait exploiter plus pour faire plus d’écologie. Sauf bien sûr en cas de surexploitation et de déforestation rapide et à court terme avec remplacement des forêts par une monoculture de résineux.

Hommage à Stéphane Hessel (CNPJDPI)

stephane-hessel PalestineAvec la mort de Sté­phane Hessel, la Palestine et tous ceux et celles qui sont engagés pour la justice, la paix et les droits humains ont perdu un ami précieux. Le CNPJDPI tient à dire sa pro­fonde tris­tesse devant cette dis­pa­rition et toute sa soli­darité à Chris­tiane, sa com­pagne, et à tous ses proches.

Le Venezuela après Chavez. Hasta la victoria, siempre ! (FASE)

logo fase 2011-var-1-2.jpgNous partageons l’émotion du peuple vénézuélien qui a fait ses adieux à Hugo Chavez ainsi que la volonté de continuer le combat. Hugo Chavez laisse [...] des avancées démocratiques significatives : élections présidentielles transparentes [...], référendum révocatoire à mi-mandat, [...] assemblée constituante où une majorité incontestable approuva la constitution fondant la République Bolivarienne du Venezuela.

Plus d'articles...

Sous-catégories