Cachez cette souffrance que je ne saurais voir ! (FASE)

logo fase 2011-2Des médecins du travail et des psychiatres sont attaqués par le Conseil de l'Ordre des médecins pour avoir fait des certificats médicaux établissant le lien entre la pathologie des patients et leurs conditions de travail.

Meurtre de Clément Méric : une véritable enquête est indispensable !

logo fase 2011-2Nous manifestons. Nous appelons à manifester. Nous sommes aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent l’interdiction et la dissolution des groupuscules d’extrême-droite.

Le 11 mai, Notre Dame des Landes construit sa chaîne de solidarité (Communiqué unitaire)

nddl juillet 2011 badgeL'année 2013 marque une nouvelle étape dans notre combat contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes : les liens tissés entre les paysans, les élus, les 200 comités de soutien et les militants de la ZAD donnent la voie pour un abandon de ce projet.

Flatter les puissants, sacrifier ceux qui ont fait la victoire contre Sarkozy : c’est le choix de François Hollande (FASE)

logo fase 2011-2Le Gouvernement et la majorité PS-EELV à l’Assemblée nationale est aux ordres : la loi sur l’amnistie sociale ne sera finalement pas approuvée ! Elle a pourtant été votée par les Sénateurs, mais depuis hier, on sait par la voix du Ministre des relations avec le Parlement que les députés voteront contre la loi d’amnistie des syndicalistes et militants associatifs.

Solidarité avec Moisis Litsis, journaliste et responsable syndical grec, menacé par les fascistes (Communiqué unitaire)

moisis litsisL’offensive néonazie en Grèce, après avoir ciblé les immigré.e.s, s’attaque maintenant à des animateurs syndicaux ou journalistes qui ont le tort d’avoir des origines juives. Le journal fasciste grec Stohos vient de publier une « notice biographique » de Moisis Litsis, sous le titre : « Le Syndicat des journalistes grecs a un Juif comme trésorier ».

Dans le Morvan, il ne faut plus dire « la forêt» mais « la ressource » (FASE)

logo fase 2011-2Le Morvan est en effet en passe de devenir une zone prioritaire dans le « Plan pluriannuel régional d’exploitation forestière ». La forêt est devenue une ressource d’énergie « renouvelable ». Il faudrait exploiter plus pour faire plus d’écologie. Sauf bien sûr en cas de surexploitation et de déforestation rapide et à court terme avec remplacement des forêts par une monoculture de résineux.

Total illégal au Sahara Occidental

drapeau saharaouiLa compagnie française Total a signé avec le royaume marocain un contrat monstre de prospection pétrolière au Sahara Occidental. La nouvelle carte publiée sur les pages Web de l’ONHYM, la compagnie nationale pétrolière marocaine, montre un bloc massif, couvrant une surface de plus de 100,000 km².

Hommage à Stéphane Hessel (CNPJDPI)

stephane-hessel PalestineAvec la mort de Sté­phane Hessel, la Palestine et tous ceux et celles qui sont engagés pour la justice, la paix et les droits humains ont perdu un ami précieux. Le CNPJDPI tient à dire sa pro­fonde tris­tesse devant cette dis­pa­rition et toute sa soli­darité à Chris­tiane, sa com­pagne, et à tous ses proches.

La criminalisation de la liberté d'expression au service du racisme ! (FASE)

logo fase 2011-var-1-2.jpgDe nombreuses personnes attendaient un changement en dégageant Sarkozy. Force est de constater que rien n'a changé, bien au contraire. L'impérialisme français est en perte de vitesse et s'attache, à n'importe quel prix, à maintenir ses positions à l'échelle internationale. Cela passe aussi par une sorte de guerre intérieure qui a Valls pour ministre.

Le Venezuela après Chavez. Hasta la victoria, siempre ! (FASE)

logo fase 2011-var-1-2.jpgNous partageons l’émotion du peuple vénézuélien qui a fait ses adieux à Hugo Chavez ainsi que la volonté de continuer le combat. Hugo Chavez laisse [...] des avancées démocratiques significatives : élections présidentielles transparentes [...], référendum révocatoire à mi-mandat, [...] assemblée constituante où une majorité incontestable approuva la constitution fondant la République Bolivarienne du Venezuela.

Aurore Martin : Askatasuna ! Liberté !

logo fase 2011-var-1-2.jpgAurore Martin doit être libérée au plus tôt ; elle n’aurait pas dû être arrêtée !

La remise d’Aurore Martin aux autorités espagnoles, le 1er novembre, devrait  couvrir de honte Manuel Valls. Rien ne justifiait cette décision infâme ! Tellement préoccupé de montrer ses muscles à la moindre occasion, le ministre de l’Intérieur a-t-il seulement songé à réfléchir un peu ?

Aurore Martin savait qu’elle était menacée par un mandat d’arrêt européen émis par l’Espagne. Après avoir épuisé toutes les voies de recours, elle avait choisi de ne pas se cacher et de vivre à visage découvert. Les faits qui lui sont reprochés en Espagne - ses liens avec Batasuna - ne sont pas répréhensibles en France. Jamais un gouvernement français, de gauche ou de droite, n’avait livré l’un de nos compatriotes à la justice espagnole, pour des faits en lien avec les luttes au Pays-Basque. Ce que Guéant n’avait pas osé faire, Valls l’a fait !

Sous-catégories

Vous êtes ici : Accueil Communiqués et mobilisations