974- Fédération de la gauche Alternative

Fédération de la Gauche Alternative

BP 4
97427 L'Etang-Salé
Porte-parolat :
Tel :0692.20.91.04 sud
Tel : 0692.98.37.53 nord
le 22 FEVRIER 200
9

Ile de la REUNION : DECLARATION de la « Fédération »



La structure locale de la « Fédération » à la Réunion s'est créée ce jour samedi 21 février 2009 à l'initiative de militants antilibéraux de diverses origines. Pour la région Réunion, elle désigne son représentant en la personne de Eric DUCROUX.

D'abord préoccupée de problématiques sociales, elle a décidé de rejoindre le Collectif contre la vie chère ;

Après discussions et malgré les limites de la plate-forme existante elle a décidé de la soutenir telle qu'elle est. La Fédération se propose donc d'intégrer ce Collectif comprenant des organisations syndicales et des Partis politiques. Elle y mandate son représentant : Eric DUCROUX.


Les échéances électorales:

Compte tenu de l'urgence engendrée par la crise multiforme du capitalisme, la paupérisation de la population et la carence de la gauche social libérale, le but est d'ouvrir une alternative unitaire crédible à la gauche du PS.

La « Fédération » à la Réunion soutient les efforts de la « FEDERATION » en France en vue de l'union de toutes les forces antilibérales depuis le NPA jusqu'au Parti de Gauche associé au PCF au niveau national, en passant par toutes les organisations qui le souhaitent. Il faut des listes oppositionnelles efficaces aux Européennes, sociales et écologiques, ouvrant la voie à une sortie du capitalisme dans une autre Europe respectueuse de la diversité et de la volonté clairement exprimée de ses peuples.



Eric DUCROUX
Représentant régional de La Fédération,
Département de l'Ile de La Réunion
.

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Nos Collectifs Régions et collectivités d'outre-mer 974- Fédération de la gauche Alternative